QUEL LIQUIDE CHOISIR POUR COMMENCER À VAPPER?

 

La cigarette électronique est devenue en quelques années l'outil de sevrage tabagique le plus utilisé au monde. Une réussite qui doit largement à l'efficacité du e liquide, son carburant. Une fois vaporisé, il permet de redécouvrir les sensations d'une cigarette classique et de combler le vide associé à l'arrêt du tabac.

 

Le développement du vapotage et la diversification des besoins des vapoteurs a conduit à une augmentation de la gamme de e-liquides. Il est donc difficile de s'y retrouver au début. Pour ce Wild Vapor, il vous propose un guide complet pour trouver facilement votre liquide.

 

Dans tous les cas, pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez prendre en compte trois éléments fondamentaux avant d'effectuer l'achat:

 

Le taux de nicotine du e liquide

Le goût du liquide

La composition du e liquide

 

Nous reviendrons sur ces trois éléments clés plus en détail plus loin dans ce guide. La chose importante à retenir à l'avance est que chacun de ces éléments affectera votre expérience de vapotage et, par conséquent, votre arrêt du tabac.

 

QUEL TAUX DE NICOTINE CHOISIR?

FUMEURS OCCASIONNELS

jusqu'à 10 cigarettes par jour

FUMEURS MODÉRÉS

10 à 20 cigarettes par jour

FUMEURS CHRONIQUES

plus de 20 cigarettes par jour

6 MG

6 MG

3 MG

12 MG

12 MG

6 MG

18 MG

18 MG

9 MG

La nicotine est l'élément clé des e-liquides. Sa présence répond à deux besoins présents chez tous les fumeurs:

 

Aide à combler l'écart associé à l'arrêt du tabac.

Il provoque ce qu'on appelle le «coup», une sensation de serrage dans la gorge semblable à celle d'une cigarette normale.

 

Le choix du taux de nicotine est donc déterminant pour répondre à ces deux besoins, surtout lorsque l'on s'apprête à arrêter de fumer.

 

Le taux de nicotine correspond à la concentration de nicotine dans votre liquide. Il est toujours exprimé en "mg / ml". Lorsque nous commençons avec la cigarette électronique, trouver la nicotine qui nous convient peut parfois être délicat, même s'il est crucial pour arrêter de fumer.

 

Un choix qui ne correspond pas à vos besoins peut en effet avoir plusieurs conséquences qui compliqueront votre retrait:

 

Si le taux de nicotine est trop bas: vos besoins en nicotine ne seront pas suffisamment satisfaits.

Si le taux de nicotine est trop élevé: Les effets de la nicotine peuvent provoquer des inconforts (maux de tête, nausées, etc.) qui sont généralement des signes d'une surdose de nicotine. Le "hit" sera également trop fort et provoquera des quintes de toux chaque fois que vous vapoterez.

 

Étant donné que la sensibilité et la dépendance de chaque personne varient énormément, la meilleure option pour commencer avec la cigarette électronique est d'essayer différents niveaux de nicotine. Il existe également des outils pour faire un premier choix pertinent en fonction de votre profil fumeur.

 

Le choix du dosage de la nicotine doit également se faire en fonction de votre cigarette électronique. L'administration de nicotine peut en effet varier d'un modèle de cigarette électronique à l'autre en fonction de la puissance qu'elle développe. Plus cette puissance est élevée, plus le taux de nicotine doit être réduit.

 

Aidez-vous avec le schéma ci-dessus, si vous avez encore des doutes, n'hésitez pas à nous contacter.

 

QUEL GOÛT CHOISIR?

Un liquide aimé par certains n'est pas forcément le préféré des autres. A vous de trouver votre liquide préféré. Dans cette affaire, il n'y a pas de règles. Suivez vos envies et osez varier les saveurs en fonction de votre plaisir et des moments de la journée.

 

Quelle saveur de e liquide choisir pour commencer?

 

Cela semble logique, mais le meilleur liquide pour commencer le sevrage est celui qui vous permettra d'arrêter définitivement de fumer. Pour certains, la recherche de la saveur parfaite prend du temps. Pour d'autres, le Saint Graal qu'ils trouvent immédiatement.

 

Il existe cependant des liquides réputés qui sont en quelque sorte un incontournable pour tous les vapoteurs novices. Des références au goût, car elles sont généralement très appréciées.

 

Avec quelle saveur et quel liquide classiques devriez-vous commencer?

 

Il existe désormais plus de 10 000 arômes e-liquides, mais un vapoteur novice recherchera généralement un goût aussi proche que possible du tabac.

 

Si certains liquides le font assez bien, ne vous attendez pas à retrouver exactement le goût de "vos" cigarettes. La raison est simple: dans la cigarette électronique, il n'y a pas de combustion et cela change beaucoup de choses.

 

Il n'en reste pas moins que les arômes de tabac, qui dans le monde de la vape sont définis comme des «classiques», sont souvent un premier pas.

 

Commencez par des goûts simples, pas trop complexes.

 

QUEL TAUX DE PG / VG CHOISIR POUR MA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE?

Le propylène glycol (en abrégé «PG») et la glycérine végétale («VG») sont les deux éléments qui composent principalement le e liquide (entre 80 et 90% du mélange final). Nous utilisons le mot «base» pour les qualifier.

 

Le PC et le VG auront chacun un rôle différent:

 

Le propylène glycol agit comme un exhausteur de goût et favorise le «hit» de la nicotine. Rend les e liquides plus fluides.

 

La glycérine végétale permet une vapeur plus dense et donne de la rondeur aux saveurs. Rend les e liquides plus visqueux.

 

Ces deux éléments sont parfaitement complémentaires et sont donc associés dans un liquide. Le taux de PG / VG indique donc le pourcentage de chaque élément présent dans le mélange, le total étant égal à 100% (exemple: 50/50). Ce taux est une information à prendre en compte car il affectera les sensations ressenties et le bon fonctionnement de votre cigarette électronique.

 

En général, les fabricants de e-liquides orientés vers les «vapoteurs novices» ont tendance à inclure plus de PG que de VG dans leurs recettes. En fait, le propylène glycol favorise le «hit», cette sensation de contraction dans la gorge que recherchent les fumeurs. Plus il y a de PG dans le e-liquide, plus cette sensation sera forte, même si cela dépend principalement du taux de nicotine.

Le propylène glycol présente également l'avantage de produire une vapeur discrète, assez similaire à la fumée produite par une cigarette classique.

 

Par conséquent, un taux débutant entre 60/40 et 80/20 PG / VG est recommandé. Un taux de PG / VG de 50/50 peut également être un bon, en particulier pour les vapoteurs à la recherche du «coup de gorge».

 

Dans tous les cas, vous devez éviter un taux de glycérine végétale supérieur à 50% car il ne sera pas compatible avec toutes les e-cigarettes.

PG et VG dans les cigarettes électroniques

50/50

50/50

50/50

70/30

70/30

80/20

  • Bianco Instagram Icona
  • White Facebook Icon

LIVRAISON RAPIDE

en 24 / 48h nous expédions en Suisse

RETRAIT EN MAGASIN

du lundi au samedi

SERVICE CLIENT

contactez-nous sans problème

RETOURS POSSIBLES

dans les 14 jours, vous pouvez retourner

ADRESSE

Via Cantonale 50

CH-6802 Rivera

Ticino

TÉLÉPHONE

+41 78 264 10 12

E-MAIL

contact@wildvapor.ch

HORAIRE D'OUVERTURE

Lu - Ve 13:30-18:00

Sa 09:00-13:00

CONTACT

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES DERNIERS NOUVELLES ET BONS!

Plus d'informations:

Qu'est-ce que la vape?

Expédition et retours

Politique

Méthodes de payement

Garantie

twint_logo.png